Lutin La Rose des Vents

Bienvenue à « La rose des vents » !

Tu as entre 8 et 12 ans ?
Tu aimes jouer dans les bois et faire des jeux d’équipe ?
Tu veux te faire plein de nouvelles copines de ton âge ?
Tu recherches une activité te permettant de te défouler dans la joie et la bonne ambiance ?
Alors rejoins-nous !
« La rose des vents » est une ronde de filles plus chouettes les unes que les autres et encadrées par un staff super motivé (et expérimenté).
Nous nous retrouvons les samedi après-midi durant l’année, ainsi que 10 jours en juillet pour un camp FANTASTIQUE.
Si tu souhaites venir essayer une réunion, tu peux nous contacter via notre adresse mail : 37rosedesvents@gmail.com , c’est avec plaisir que nous t’accueillerons !

Pourquoi « La rose des vents » ?
La rose des vents est la représentation de la boussole. Elle se  compose de directions bien différentes mais qui s’unissent pour avancer ensemble dans un même sens. Ces directions, ce sont vous les lutins. Et le support de la boussole, c’est le staff. C’est tous ensemble, et forts de nos différences, que nous formons « La rose des vents », une équipe complémentaire et complice, rythmée par la bonne humeur, l’ambiance, le respect de l’autre et l’échange. 

Ephémérides janvier à juin 2018

  • 10/02 - Réunion normale : Goûter = Alhambra
    •  17/02 - Vacances de carnaval (PAS réunion !)  
  • 24/02 - Réunion normale : Goûter = Serengeti
  • Du 02/03 au 04/03 : Weekend (les infos suivront)
  • 10/03 : Réunion normale : Goûter = Machu Picchu
  • 17/03 : Fête d’unité (les infos suivront)
  • 24/03 : Réunion normale : Goûter = Niagara
    • Du 31/03 au 15/04 à Vacances de Pâques (PAS réunion !)
  • 21/04 : Réunion normale : Goûter = Stonehenge
  • 29/04 : Grande journée inter-lutins (GCB) à ATTENTION c’est un dimanche ! (les infos suivront)
  • 05/05 : Journée copines : Goûter = Serengeti + Canaima
    + du 05/05 (après la réunion) au 06/05 à weekend des 4èmes années (ne concerne QUE les 4èmes !) 

En cas d’absence, merci de contacter Aquila (un SMS suffit) au 0472/35.64.19

Veillée de Noel 2017

Voici les informations concernant notre veillée de Noël !
Le but de cette veillée est de passer un bon moment tous ensemble afin de fêter la fin de l'année.

Au programme ? Un bon repas, un échange de cadeaux et une petite activité.

Quand ? Le samedi 9 décembre de 17h30 à 21h

Où ? A la salle Sainte-Claire (sous l'église Saint-François --> Adresse : Avenue Jean-Libert Hennebel, 1348 Louvain-la-neuve) OU aux chalets.
Des travaux étant prévus à la salle Saint-Claire, nous ne savons pas encore si nous pourrons y faire notre veillée... Je vous tiendrais donc au courant du lieu précis dès que j'aurais plus d'infos ;)

Que faut-il apporter ?
L'idée est que chacun participe au repas. Pour ce faire, nous avons chargé chaque sizaine d'une partie du repas (les chefs participeront également ! :) ) :


                            Apéro (chips,...) ==> Stonehenge

                            Boissons (pour tout le repas) ==> Machu Picchu
                            Au moins 3 litres par lutin

                            Plat ==> Serengeti + Canaima
                            Chaque lutin doit apporter pour environ 8 personnes.

                            Dessert ==> Alhambra + Niagara
                            Chaque lutin doit apporter pour environ 8 personnes

 

ATTENTION : Nous n'aurons pas de cuisine à disposition pour réchauffer et/ou cuire les préparations. Pensez donc à préparer des plats froids (salades de pâtes, pêches au thon,...).

Nous aimerions que chaque lutin apporte son assiette et son verre (en plastique réutilisable pour rester dans la lignée de "l'objectif zéro déchet" de l'unité !) ainsi que ses couverts.

Nous organiserons un échange de cadeaux du style "des cacahuètes". Il est donc demandé à chaque lutin de venir avec un petit cadeau qu'elle offrira à une autre lutin ou à un chef (par tirage au sort). Nous aimerions que le budget du cadeau ne dépasse pas 5€. Si celui-ci est fait à la main, c'est tout aussi bien ! ;)

Si les lutins veulent venir avec un accessoire de Noël (bonnet,...), ça peut être très chouette ! (Les chefs seront eux aussi "déguisés" ! =) )


Comme d'habitude, merci de prévenir Aquila en cas d’absence.

 

Grande journée du 25 novembre 2017

Cette année, retour au grand classique... Nous irons..... à la PATINOIRE !

Départ : Rendez-vous à 8h30 à la gare d'Ottignies (devant celle-ci).

Ce qu'il faut prendre avec soi :
- une collation
- boisson(s) en suffisance pour toute la journée
- un pique-nique
- des vêtements bien chauds (dont une veste !)
- des gants
- 15 euros +  carte d'identité + carte "famille nombreuse" (pour les lutins qui en ont une) → le tout dans une enveloppe avec le nom de la lutin
- Pour la sizaine des Stonehenge uniquement : le goûter (prévoyez quelque chose de facile à transporter et vous ne devez pas apporter les boissons)

Retour : Nous donnons rendez-vous aux parents à 18h30 à la gare d'Ottignies.

Merci d'avertir Aquila de l'éventuelle absence de votre fille pour le samedi 18 novembre au plus tard.
Pourriez-vous également me dire si votre enfant possède une carte "famille nombreuse" ? (c'est très important SVP !)

PS : Si certaines lutins ont des patins à elles et aimeraient les prendre, elles peuvent bien sûr le faire.
Ce n'est évidemment pas obligatoire si elles ne veulent pas s'encombrer de ceux-ci.

Ephémérides septembre à décembre 2017

  • 23/09 Journée de passage   
  • 30/09 Réunion normale
  • 07/10 Réunion normale + réunion des parents à 17h30 (aux chalets)
  • 14/10 Pas de réunion 
  • 20/10 => 22/10 Week-end (les informations suivront)
  • 28/10 => 4/11 Vacances de Toussaint (pas de réunion!)
  • 11/11 Réunion normale -> gouter = Machu Picchu
  • 18/11 Réunion normale -> gouter = Niagara
  • 25/11 Grande journée (infos suivront) -> gouter = Stonehedge
  • 02/12 Réunion normale -> gouter = Canaima
  • 09/12 en soirée : Veillée de fin d’année (en soirée et les informations suivront)

 

Convocation au week-end du 20 au 22 octobre 2017

Chef de contact : Pierre VOITURON (Aquila) 0472 35 64 19 - 37rosedesvents@gmail.com

Le staff au complet
Démarrage de la réunion du 7 octobre 2017
Une partie du staff prêt pour la rentrée!
Sewell, Grivet, Pierre et Fennec préparent la rentrée lors du week-end de staff de septembre.