Lutin Kilimandjaro

Ronde lutin Kilimandjaro

Voici la convocation tant attendue de notre premier week-end

Voici la convocation tant attendue de notre premier week-end.

N'oubliez pas d'imprimer, de remplir et d'amener la fiche médicale et l’autorisation parentale.

Pour ceux qui n'aurait pas encore payé le forfait de quadri, c'est 35€ à payer sur le compte de la ronde (BE64 0682 4930 2252), mettez le nom de votre enfant en communication, ça nous facilite la vie :-) Et le plus vite ce sera fait, le mieux ce sera car pour le moment nous n'avons pas eu beaucoup de payements et ça nous bloque pour les courses du week-end.

Nous te convions , petit(e) lutin, à notre premier week-end tous ensemble afin de découvrir les Légendes de l'Ancien Monde.

Ce week-end, qui promet pleins de retournements de situations, est une occasion en or pour s'amuser en très bonne compagnie !

C'est pourquoi, nous t'attendons vendredi 20 octobre à 18:30

rue Ernest Deltenre, 27 1495 Sart-Dames-Avelines.

(Le week-end se finira au même endroit, le dimanche 22 à 11h)

Après avoir organisé le week-end, nous nous sommes rendus compte que nous aurions besoin de vareuses.

C'est pourquoi, nous vous demandons d'apporter IMPÉRATIVEMENT une vareuse pour votre enfant.
N'oubliez pas non plus leur PIQUE-NIQUE car nous ne prévoyons rien à manger pour le vendredi soir.

A emporter avec toi pour survivre à tes fabuleuses aventures :

- Ta carte d'identité

- Des vêtements chauds et chaussures chaudes (l'hiver est déjà bien présent) en suffisance pour deux jours

- Une veste IMPERMEABLE

- Un déguisement (Scientifiques → Diplodocus ; Agriculteurs → Tyrannosaures ; Nobles →Tricératops ; Archéologues → Iguanodons ; Prêtres → Ptérodactyles) qui pourra éventuellement être porté durant la journée

- Ton uniforme impeccable

- Un sac de couchage et un matelas (une couverture en plus pour être sur(e) d'avoir chaud)

- Tes affaires de toilette

- Ton pyjama

- Ta fiche médicale et ton autorisation parentale

A très vite,

Chef de contact : Alice LAPERCHE (Acanthiza) 0498 57 51 55

Acanthiza, Dingo, Kinkajou, Zouille, Akita et Anoa

Dingo et Akita préparent les sizaines lors du week-end de staff de septembre.

 

29 septembre 2017

Juste pour rappeler que demain ce sont les Tyrannosaures (Camille, Pauline, Amandine, Scott, Lilian et Circé) qui doivent amener le gouter.
Nous aimerions le moins de déchets possible donc les choses faites maisons sont plus que bienvenues mais les gaufres sur-emballées pas tant que ça :-)

De plus, n'oubliez pas la réunion de parents ce samedi 30 septembre a 13h15 aux chalets. Nous vous y attendons nombreux!

Ephémérides septembre à décembre 2017

DATE

QUOI ?

GOUTERS

- 23/09

 Réunion de passage

Chefs dU

- 30/09

 Réunion normale + réu de parents à 13h15 aux chalets

Tyrannosaures

- 07/10

 Réunion normale

Iguanodons

- 21/10

 Week-end de ronde !

 

- 11/11

 Réunion normale

Diplodocus

- 18/11

 Grande journée

Ptérodactyles

- 02/12

 Réunion normale

Tricératops

- 09/12

 Veillée St Nicolas (17h30-21h30 aux chalets)

 

Informations pratiques rentrées 2017

Tout d'abord, nous voudrions vous rappeler que les réunions normales débutent aux chalets de 14h à 17h30. Pour les grandes journées et les week-end de ronde, de plus amples informations vous seront transmises en temps voulu. Étant donné que nous sommes une petite ronde et que nous aimerions bien nous agrandir davantage, nous avons instauré une journée copain-copine qui permettra à votre enfant d'inviter un(e) ami(e) pour la réunion.

Deuxièmement, nous avons pour but d'instaurer un esprit de scoutisme et pour ce faire nous souhaitons que vos enfants portent leur uniforme! Pour rappel, celui-ci comprend le foulard rouge et bleu de l'unité, le t-shirt rouge de la GCB ou un ancien t-shirt de camp, un pull bleu de la GCB ou de l'unité, un short beige et des bottines. Les bas sont évidemment acceptés et en-dessous de 0° les pantalons aussi.

Ensuite, pour une question d'organisation, nous aimerions être prévenus 3 jours à l'avance en cas d'absence de votre enfant à la prochaine réunion. Pour ce faire, vous pouvez envoyer un mail à l'adresse de la ronde ou un sms au chef chargé des absences (Dingo). Ce n'est pas du tout la même chose de prévoir un jeu pour 25 ou pour 15 personnes. Bien évidemment, nous comprenons qu'il peut y avoir des imprévus.

Pour une question d'organisation et de facilité pour nous, nous demandons un forfait de 35€ qui reprend le prix du week-end, de la grande journée et d'éventuelles dépenses nécessaire à la ronde durant le premier quadrimestre.
Vous pouvez dès à présent verser cette somme sur le compte de la ronde: BE64 0682 4930 2252

Si vous avez des questions, nous organisons une réunion de parents ce samedi 30 septembre à 13h15 aux chalets (juste avant la réunion) afin de vous donner des informations plus précises concernant cette année. Cela nous permettra également de nous présenter à vous, de faire plus ample connaissance et de vous expliquer un peu notre manière de fonctionner. Nous vous recommandons vivement d'y participer :-)

Concernant les sizaines, vous allez voir certains changements surtout pour les sizainières et secondes, nous en sommes désolés mais il nous était difficile de prévoir tout en ne connaissant que quelques lutins. Veuillez nous excuser et prévenir vos enfants au cas où.

Si vous avez la moindre question ou remarque, n'hésitez pas à nous en faire part!

Excellente semaine à vous et à très bientôt,

Anoa pour le staff de la Kilimandjaro

PS: Pour être sure d'avoir toutes les bonnes adresses de tout le monde, pourriez-vous simplement me répondre comme quoi vous avez bien reçu cet email. Merci d'avance.

 

Quelques news de section