Guide Songhua

Compagnie Songhua

Chef de contact : IRUSTA ZOURINE (Taïra) - 0473 21 56 76 - 37e.lln@gmail.com

Compagnie Songhua

Soirée montage de camp 25 novembre 2017

Nous pouvons dès à présent vous informer que le montage dia de notre camp aura lieu le 25 novembre 2017 (tout de suite après la réunion qui aura lieu ce samedi là) à la Salle Sainte Claire ( à l'Église Saint François de Louvain-la-Neuve). Toutes les guides et leurs parents sont les bienvenus, y compris les nouvelles. C'est une bonne occasion pour les nouvelles de découvrir ce qu'elles vivront l'été prochain. Les informations concernant l'organisation suivront.

Informations pratiques concernant le week-end du 20 au 22 octobre 2017

L’heure est grave, notre paisible monde qui avait déjà tant de mal à tenir debout se voit à présent menacé par une infection fulgurante dont les conséquences sont désastreuses. En tant que dernières représentantes de l’espèce humaine non infectée nous nous devons de vous préserver face à cette menace. Étant les uniques survivantes nous en appelons à votre dévouement et à votre courage pour nous aider à éradiquer cette attaque virulente qui sans vous nous semble incontrôlable…

Le temps nous étant compté, nous vous donnons rendez-vous dès ce vendredi 20 octobre 2017 à 19h00 précise (un retard pourrait fortement compromettre la survie de l’espèce humaine) à la salle « des Amis Réunis » renommée pour l’occasion « the survivor’s camp » (rue de Wansin, 12, 4280 Hannut (Petit Hallet)) avec votre pique-nique pour le soir. Selon nos prévisions, nous aurons terminé de sauver le monde et l’espèce humaine vers 11h00 précise le dimanche 22 octobre, pour ensuite poursuivre avec la réunion de parents qui se terminera au plus tard à 12h00.  N’oubliez pas de vous munir de votre matelas et sac de couchage, vos affaires de rechange et surtout de mettre en avant votre côté survivant ou malade selon votre état (déguisement).

À vendredi, restez sur vos gardes d’ici là…

Ephémérides de septembre à décembre 2017

Bienvenue dans l’année guides 2017-2018  ! Tenez-vous prêtes car elle s’annonce plus incroyable que jamais !

  • 30 septembre : réunion uniquement pour les CP-SP (rdv aux chalets de 17h00 à 18h00)
  • 7 octobre : réunion classique
  • 21 octobre : weekend de Compagnie (les infos suivront)
  • 28 octobre : vacances de Toussaint ; pas de réunion mais possibilité de réunion de patrouille
  • 4 novembre : vacances de Toussaint ; pas de réunion mais possibilité de réunion de patrouille
  • 11 novembre : grande journée
  • 18 novembre : réunion classique
  • 25 novembre : réunion classique
  • 15 décembre (attention : vendredi) : veillée de Noël

Rappel : les réunions débutent à 14h00 aux chalets et se terminent à 17h30 au même endroit. Le grand camp commencera 17 et se terminera le 31 juillet 2018.

Informations pratiques

Quelques règles à suivre

  • Les GSM, iPods et autres appareils électroniques sont proscrits lors des réunions. Toutefois, nous comprenons que vous pourriez en avoir besoin avant ou après. Dans ce cas, merci de les confier à un chef en début de réunion. N’oubliez pas que les chefs ont toujours un téléphone sur elles et que vous pouvez l’utiliser en cas d’urgence.
  • Merci de porter votre uniforme à chaque réunion. Pour rappel, celui-ci se compose d’une chemise guide beige, du foulard bleu à bords rouges, d’un pull bleu marine (nous vous demandons s’il vous plaît d’éviter les pulls aux marques trop apparentes), d’un t-shirt de camp ou blanc et d’un short beige. En cas de temps frais, vous pouvez porter des collants/bas bleu marine ou noirs. Si la température venait à descendre sous 0°C, vous pouvez porter un pantalon. Concernant les chaussures, nous avons décidé de ne plus vous imposer le port des chaussures de marche. Nous estimons que vous êtes assez grandes pour savoir quelles chaussures vous pouvez/voulez porter
  • Nous souhaiterions que vous soyez présentes à un maximum de réunions possible. Nous comprenons bien entendu que vous avez d’autres activités. La seule chose que nous demandons est de nous prévenir en cas d’absence, de préférence le mercredi précédant la réunion. Pour ce faire, vous pouvez soit envoyer un mail à l’adresse de compagnie (guidesbonnaventure@hotmail.com) ou prévenir Choucas 0496/69.69.28. Vous pouvez lui téléphoner ou lui envoyer un SMS dont elle vous confirmera la bonne réception.

Coordonnées des chefs

  • Grande chef: Tayra (Zuriñe Irusta) – 0477/04.70.02
  • Trésorier(ère) : Colféo (Xavier Lamberts) – 0488/37.29.93 / Ocelot (Justine Delpierre) – 0493/ 73.95.13
  • Responsable scribe et mails : Renardeau (Margaux David) – 0488/76.30.24
  • Responsable absences : Choucas (Loïc Geerts) – 0496/69.69.28
  • Responsable pharmacie : Cynomis (Juliette Genot) – 0488/31.10.56
  • Responsable endroit de week-end et communications : Gazapo (Chloé Boulenger) – 0493/04.94.97

Comme vous pouvez le constater, nous accueillons dorénavant des garçons dans les staffs guides suite au vote du conseil d’unité fait en août 2016. Si vous avez la moindre question à ce sujet, n’hésitez pas à venir nous la poser que ce soit par téléphone, par mail ou en personne.

Paiement de l’année 2017 – 2018

Depuis l’année dernière et afin de faciliter les choses, nous vous demandons de payer une fois au début de l’année pour toutes les activités de celle-ci. Cette somme couvre les deux week-ends de compagnie (15€ et 20€) ainsi que les deux grandes journées (10€ et 10€) pour un total de 55€.       
Merci donc de bien vouloir verser la somme de 55€ sur le compte de la compagnie (IBAN BE40 0688 9228 7263), avec le nom et le prénom de la guide en communication et ce pour le 30 octobre au plus tard.    
En cas de difficultés financières, n’hésitez pas à nous contacter ou à contacter un membre du staff d’unité afin que nous puissions ensemble trouver une solution.

Gestion des déchets

L'une des choses à laquelle nous serons très attentifs cette année est la diminution et le tri des déchets ! Par la réduction des déchets nous vous demandons de préconiser le "fait maison" pour les goûters et pour tout ce qui est boissons, de favoriser les grands contenants plutôt que 40 berlingots ! Deux petites précisions :      

1) Dans le bois, la patrouille qui amène le goûter repart avec les déchets en fin de réunion (d'où le but d'en avoir le moins possible)           

2) En ville nous vous demandons de trier le plus possible. Il existe deux sortes de poubelles en ville (PMC et déchets résiduels), il faut donc trier au maximum.       
Attention : la gestion des déchets entrera en compte pour le challenge d'année !